Trek Vietnam, Trekking Vietnam, Voyage au Vietnam

  • Voyage au Vietnam,trekking vietnam, trek vietnam, circuit vietnam, Voyage au Laos, Voyage au Cambodge
  • Voyage au Vietnam,trekking vietnam, trek vietnam, circuit vietnam, Voyage au Laos, Voyage au Cambodge
  • Voyage au Vietnam,trekking vietnam, trek vietnam, circuit vietnam, Voyage au Laos, Voyage au Cambodge
  • Voyage au Vietnam,trekking vietnam, trek vietnam, circuit vietnam, Voyage au Laos, Voyage au Cambodge

Voyage Vietnam/ Vietnam Holiday/ Trekking Vietnam/ Guide de Trek Vietnam

13 Conseils pour la randonnée, vous pourriez ne pas avoir entendu ailleurs

1. Trek à votre propre rythme. Ce n'est pas une course. Vous n'êtes pas ici pour rivaliser avec le reste du groupe.


2. Ne pas quitter le groupe et se promener tout seul. Si vous trouvez que vous êtes en retard, essayez de faire équipe avec un copain.

3. Trek avec les mangeurs de viande. Ils portent une meilleure nourriture.

4. Trek avec des pros. Ils savent ce qu'ils font.

5. Ne jamais être la première personne en ligne de randonneurs. Vous aurez également la première personne à marcher dans des toiles d'araignée.

6. Toujours trek derrière les filles. En cas de refoulements, elles sentent mieux.

7. Ne jamais porter de chaussures à semelles plates.

8. Toujours porter un chapeau.

9. Tout en marchant vers le haut ou vers le bas d'un virage courbe raide, c'est moins d'efforts pour marcher autour du bord extérieur du virage, mais aussi plus longtemps. C'est un compromis.

10. Tout en marchant sur ​​une pente glissante, soit prendre pas confiants long, ou pas lents mesurées. Dans le premier cas, vous pourriez tomber moins, mais tomber dur. Dans ce dernier, vous pourriez tomber plus souvent, mais plus léger. C'est un compromis.

11. Alors que le trekking, porter anti-transpirant, pas déodorant.

12. Il est préférable de trek avec les filles. Les filles parlent moins en randonnée. Les gars ont toujours des histoires de trekking irritants. Ils ne peuvent pas se taire.

13. Si vous n'êtes pas un fumeur, jamais trek avec des fumeurs.

 

La fiche technique générale des Treks au Vietnam par Minh Anh Voyage

En générale , tous les voyages sont accessibles à tout le monde. Un entrainement de marche avant de faire le trek le plus difficle est toujours recommendé . Le deuxieme élément qui peut etre aussi classé dans les niveaux de dificulté , c’est l’hébergement ! Ce sont des voyages avec la formule de logement chez l’habitant . Certains logements sont rustiques ! Il faut bien vous renseigner avec les fiches techniques de chaque voyage pour en savoir plus

 

Les bonnes chaussures pour le trek au Vietnam

Une bonne paire de chaussures de trek au Vietnam soit en premier lieu une paire de chussure résistante et imperméable. Le Vietnam est un pays d’eau. Vous traversez surement des passages a gue quelques parts ..Pour les longues marches, il faut bien emmener les bonnes , pas les vielles qui ne portent pas les propriétaires a la destination …Il y a pas des répareteurs des chaussures en cours de marche désolé ..et c’est sure que les chaussures vietnamiennes sont fabiquées pour leurs petits pieds, pas les vos puis ils sont pas confortables de marcher la dedans pendant des jours . Une bonne paire de chaussure vous assure bien d’abor votre autonomie !

 

Esprit de groupe pendant votre trek au Vietnam

Minh Anh Voyage propose souvent des treks aux petits groupes ( entre 2 et 15 personnes ) . C’est souvent les groupes constitués d’amis et de membres de famille. Certains treks sont proposés avec la formule de regroupement : Les gens font leurs inscriptions dans un groupe sans se connaitre à l’avance . Pour ces groupes, il est bien conseillé à chaque membre d’avoir un bon esprit d’équipe . Cequi garantie la réussite de votre trek au Vietnam

 

La trousse de secours indispensable pour les treks au Vietnam

Quand vous faire un trek au Vietnam, prenez en compte que la plupart des pistes sont accidentés, glissants s’il pleut . Il y a toujours des risques de glissages , chutes ..Les lieux de rando sont plutos isolés et incessibles a rien autre que la marche . Le climat est aussi totalement différent de chez vous: Chaud humide ( en mousson ) qui pourrait favorable aux bactéries sur une plaie ouverte sans pansée.. Les centres de soin au Vietnam sont peu, loins et maléquipés. Mieux vaut avoir une bonne trousse de pharmacie personnelle . cela vous assure une grande autonomie dans un environnement completement étranger …Mieux vaut de prévenir que de guérrir !

 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
Page 1 sur 2